mercredi 20 juillet 2011

Antigua ville au milieu des volcans

Holà amigos!!
Nous sommes arrivées il y a déjà deux jours dans la région de Antigua, cette ville qui se trouve au cœur des pics volcaniques. Notre périples dans cette ciudad commence dès notre arrivé vers les 5h30 du matin a Guatemala city. Au terminus, tous se retrouvent entassés dans des chicken bus. Ce sont d'ancien autobus américains recycles, peinturés de couleurs vives, typiquement latin et montagnards. Les gens sont assis trois par bancs et un assistant chauffeur le corps a moitié a l'extérieur CRI a tue tête "Antigua! Antigua!!" On se retrouve donc parmi les locaux. Traversant une villes aux multiples commerces non-officiels, une ville sale d'ordures, qui nous parait de très loin intéressante se dresse devant nous une pancarte rassurante nous indiquant la région d'antigua a plus de 60km.
La ville d'antigua se retrouve donc au cœur d'une région volcanique. La ville a survécue a plusieurs séismes. Malgré les multiples reconstructions de la villes et de ses bâtiments, les habitants de cette région n'ont jamais deserté. Antigua fait partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1979. Des ruines, des routes(paves)en pierre et des églises chrétiennes se fondent dans le décor, entouré de volcans. Un volcan d'eau (agua) et deux de feux( fuego et acatenango).
La population guatematèque se divise en deux groupes.La population colonisee par les espagnols et les indigenes de la region, qu'on peut facilement reconnaitre a la couleur et l'exostisme de leur vetement traditionnel et de leur peau. Ils se retrouvent isoles du reste de la population et vivent davantage dans des conditions defavorisees. On les voit dans les marches, dans les parcs ou encore dans les rues, a vendrent les fruits de leur labeur ou a queter adosser aux batiments.

On devait aller monter le volcan Pacaya qui est encore en activite, mais les fameuses bacteries guatemalteques ont eu raison de Rachel. Un break dans la ville fut necessaire. Plus de 36 hrs sans se lever du lit, et Adri qui ne sachant pas quoi faire a appris le plan de la ville au complet. Elle pourrait servir de guide a Antigua maintenant. Mais avec sa peau bazanee et son air latin, elle se fondait tres bien dans la troupe. Avec rachel tout le monde l'achale pour acheter des babioles et lui vendent les trucs plus cher, seule elle revient avec des aubaines. Les blancs ici font pas bonnes affaires! Surtout blanc avec un teint de malade! Mais apres 2 jours encabanes, la sante de Rachel reprend peu a peu et láscension du volcan devrait se faire demain si tout va bien.

Alors on vous souhaite une belle fin de soiree et nous on va au dodo car le volcan nous attends tres tot demain matin.

p.s. les photos ont ete prise a Flores sur le bord du lac, a tikal dans les ruines maya et a antigua l'ancienne capitale guatemalteque aux milles couleurs.

Buenos tardes!

Pour ceux qui ont tente de nous ecrire sur le blog et ca n'a pas fonctionne, c'est que vous devez vous inscrire d'abord.

Rachel et Adri xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire